Les produits

Les produits Phyto 5 et O.P.I sont en vente à l’institut (dans la limite des stocks ou sur commande)

Les produits de la marque Phyto 5

Phyto5 est une marque de produits et d’appareils cosmétiques créée en 1971. La même année, elle devient numéro 1 mondial des soins cosmétiques énergétiques et naturels. C’est une gamme suisse pour les professionnels. Depuis 40 ans, les soins Phyto5 ont un concept unique, ils allient l’Orient et l’Occident. L’Orient pour la sagesse des médecines énergétiques et l’Occident pour sa haute technologie comme par son appareil de CHROMATHÉRAPIE (une thérapie par la lumière et ses couleurs) alliée au drainage.

Depuis 1979, l’unique fabriquant de la marque Phyto5 est le laboratoire « GIBRO S.A » qui est un laboratoire certifié écologique par EcoCert et certifié biologique par CosmeBio.

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C’est une entreprise qui se situe dans le canton de Neuchâtel au cœur des montagnes suisses, dans un environnement privilégié pour les différents actifs et pour les produits bio. Aucun de leurs produits ne sont testés sur des animaux, se sont des produits sans parabènes et qui contiennent des huiles essentielles bio. Phyto5 est distribué dans 26 pays du monde entier.

La philosophie de la marque est aussi leur slogan « La beauté, c’est la santé qui se voit ! ». La santé et le bien-être sont très importants, mental, physique et émotionnel car la beauté vient de l’intérieur. Les soins sont basés sur l’équilibre et le renforcement de l’énergie vitale car notre corps est composé de 50% de matière et 50% d’énergie. Phyto5 utilise deux moyens pour équilibrer l’énergie, les huiles essentielles et la CHROMATHÉRAPIE. Les soins sont basés sur les 5 éléments de la médecine chinoise (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois), un système médical complet et développé depuis des milliers d’années, mais aussi sur le Yin et le Yang et l’équilibre du « Chi », autrement dit l’énergie vitale.

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Les produits de la marque OPI

L’histoire d’O.P.I. commence dans les années 80, Georges Schaeffer un dentiste hongrois, décide de changer d’activité en se lançant dans l’univers des ongles. En 1982, Suzi Wiss-Fischmann s’associe à lui pour créer les collections qui s’inspirent des dernières tendances de la mode. Tous deux font de l’ongle un véritable accessoire de mode.

Avant d’être une marque d’onglerie, O.P.I. fabriquait des produits dentaires, c’est pour cela que dans les vernis nous trouvons des composants que les dentistes utilisent pour les dents, qui agiront sur la résistance et la tenue du vernis. En 1987, c’est la première marque à lancer un flacon original doté d’une forme pratique pour une facilité d’utilisation. En 1990, la marque devient internationale.

Spécialisé dans le vernis à ongle, il existe une multitude de coloris, plus de 200 teintes différentes, du naturel aux couleurs plus vives, il y en a pour tous les goûts. Par sa diversité de couleurs, O.P.I. cherche à communiquer des émotions.

Depuis 2 ans, O.P.I. est le numéro 1 et le leader sur le marché de l’esthétique en onglerie.

Depuis 2010, la société a été rachetée par Coty afin d’élargir la distribution et donner aux aéroports la possibilité d’en vendre.

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